Nabti : Des députés veulent augmenter leurs salaires et le nient
Le porte-parole du Courant Populaire, Mohsen Nabti, a affirmé lors de "Midi Show" de ce mardi 24 octobre 2023, que le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Ibrahim Bouderbaba, fait face à des pressions de la part des députés pour revoir à la hausse leurs salaires.
Nabti a, dans ce contexte, critiqué le fait que certains parlementaires ont nié être au courant de la prime mensuelle de mille dinars, au profit des députés qui travaillent sur le projet de la loi de Finances 2024.
"Je ne suis pas en train de défendre Brahim Bouderbala, mais les déclarations de ceux qui prétendent ignorer cette question, ne sont pas corrects," a-t-il affirmé.
Et d'ajouter : "Un député doit faire preuve de courage, . quelles que soient les conséquences. Il n'est pas acceptable d'exercer des pressions pour augmenter son salaire, puis déclarer le contraire dans les médias.
Rappelons que la députée et membre du bureau de ļARP, chargée de la communication et des médias, Cyrine Mrabet, a déclaré, hier lundi 23 octobre, qu'une prime mensuelle exceptionnelle mensuelle de mille dinars a été consentie, au profit des députés qui se consacreront à l'examen de la loi de Finances 2024, comme frais de logement et de transport, pour les mois d'octobre, novembre et décembre 2023.
Cyrine Mrabet a, dans le même sens, fait savoir, que les services de la présidence de la République ont informé la présidence de l'ARP que le ministère du Transport avait refusé d'assurer gracieusement le transport des députés.
Cyrine Mrabet a, dans le même sens, fait savoir, que les services de la présidence de la République ont informé la présidence de l'ARP que le ministère du Transport avait refusé d'accorder gracieusement aux députés des billets de transport, précisant que l'Assemblée des représentants du peuple a proposé de leur octroyer cette prime exceptionnelle pour les trois derniers mois de 2023, qui a été approuvée et qui sera portée sur le budget du Parlement de l'année 2023.